Professionnels, retraités, de la santé et bénévoles ont été remercié de leur participation au fonctionnement du centre de vaccination | LE MAINE LIBRE
Pas de perte de doses
Le nombre de vaccination a été progressivement en augmentation passant de 490 par semaine à 1806 au début d’août 2021. « Nous avons réalisé 47 867 vaccins depuis l’ouverture et 19 867 depuis le 1er novembre 2021, en majorité la 3e dose de rappel. Nous n’avons quasiment pas perdu de doses, les rendez-vous non honorés étaient systématiquement remplacés. L’attractivité du centre a été sur 20 km de rayon. Une activité réalisée grâce aux professionnels de santé libéraux et retraités : 20 médecins, 25 infirmières, une pharmacienne retraitée et les bénévoles de la Croix-Rouge, des donneurs de sang, de l ADRASEC , de Générations mouvement, pour assurer le respect des gestes barrières. Tous les mercredis après-midi, nous avions de très bons échanges par visioconférence avec Stephan Domingo, directeur de l’ARS en Sarthe », détaille Pierre Besnard.
Enfin, Hervé Roncière a remis la médaille de la ville à Pierre Besnard et une gerbe de fleurs à son épouse pour les remercier de leur engagement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire