Translate

vendredi 26 novembre 2021

Systems Doppler 406Mhz

pour la recherche radiobalise de localisation des sinistres ou RLS est un transmetteur qui émet un signal dans la bande de fréquence 406 MHz en numérique en cas de détresse, d'urgence pour donner l'emplacement d'un navire, d'un avion ou d'une personne en détresse. Ce signal est ensuite reçu par un ou des satellites du réseau Cospas-Sarsat et GEOSAR qui déterminent la localisation et transmettent les coordonnées au bureau de recherche le plus proche. Le signal peut contenir l'information de la position prise par un récepteur GPS, ce qui rend la localisation plus aisée.

Nos missions

  • Elles sont officiellement définies et découlent
    • d’un décret et d’un arrêté du Ministère de l’Intérieur du 2 janvier 2019, ainsi que d’un agrément national de Sécurité Civile.
    • d’une convention avec la Direction Générale de l’Aviation Civile pour des opérations de recherche d'aéronefs en difficultés ou disparus
    • L’ADRASEC est mobilisable dans le cadre des plans ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile)









 L’ADRASEC 45 s’était portée volontaire pour la fabrication des Dopplers.

Une opération initiée par Jean-Paul YONNET F1LVT, opération qui a fait l’objet d’une subvention accordée  par la DGAC.

Mission réussie. Ce 30 janvier les 50 appareils ont été remis à la Fédération qui procédera à la répartition des équipements, après formation.

La fédération salue le travail important et remarquable de notre ami Roger SWL de l’Adrasec 45 qui a mis tout son temps et son énergie à la partie montage de ces platines et boîtiers. Nous remercions Sylvain F1BSW, Président de l’Adrasec 45 qui a tenu son engagement et conduit ce projet avec son équipe, sans oublier Patrick F1JGP pour la partie commutation des antennes.

Ont participé à cette opération de transfert : Roger Aigret SWL, Sylvain GOURDET F1BSW, Président, Chantal GOURDET SWL, Jérôme RENARD F4FJK, Trésorier, Pierre BERTHELIN F8ALS, Vice-président de la FNRASEC, et Norman HUBERT, Responsable de la Zone Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire